Instructions photophores ornés de macramé réalisés avec des pots d’Ovomaltine
Les photophores créent une ambiance de Noël chaleureuse et intime mais sont aussi une excellente idée de décoration lorsqu’on souhaite aménager un intérieur agréable. Ces photophores ornés de macramé ont été réalisés avec un cordon doré pailleté pour s’adapter encore mieux aux sombres journées hivernales.
Et soyons honnêtes, si tu es un vrai fan de la marque, tu as certainement quelques pots d’Ovo Crunchy Cream vides en réserve auxquels donner une seconde vie ;)
Montre-nous tes bougeoirs en préparant un post ou une story sur Instagram et en identifiant @ovomaltine :)
La technique de nouage montrée ici est d’une simplicité enfantine et convient ainsi particulièrement bien aux personnes qui veulent réaliser quelque chose de leurs mains en un rien de temps. De plus, vous n’aurez pas besoin de matériel d’arts créatifs spécifique, mais uniquement des produits suivants:
- Pots d’Ovomaltine propres, 400 g et/ou 660 g
- Cordon pailleté doré/écru, ø 3 mm (une bobine de 5 m suffit pour un pot d’Ovomaltine de 400 g)
- Colle liquide
- Ciseaux
1. Mesurer la circonférence du pot avec le cordon. Couper un morceau de cordon de deux fois cette longueur plus env. 5 cm.
2. Couper cinq cordons supplémentaires de la même longueur. Pour un pot plus grand/large, vous aurez besoin de 8 cordons de la longueur correspondante.
3. Mesurer le goulot du pot avec un autre morceau de cordon. Former un anneau, enrouler le cordon autour du goulot sans serrer, puis le nouer légèrement. Ne pas serrer ni couper le cordon tout de suite!
4. Prendre le premier cordon, le plier en deux et passer la boucle obtenue sous l’anneau. Passer les deux extrémités du cordon dans la boucle et serrer.
5. Nouer les autres cordons de la même manière. Répartir tous les cordons uniformément autour du goulot du pot. Si besoin, resserrer et renouer l’anneau autour du goulot.
6. Passons maintenant au nouage: toujours nouer deux cordons voisins à env. 2 cm au-dessous du bord formant une boucle de manière à ce que les cordons passent l’un au-dessus de l’autre, puis dans la boucle.
7. Tour après tour, procéder de la même manière et s’arrêter un peu avant le fond du pot. Le dernier nœud doit se trouver juste au-dessus du fond du pot, avec une légère traction.
8. A présent, retourner le pot et prendre un nouveau cordon pour réaliser un anneau un peu plus petit que le fond du pot. Nouer chaque cordon à l’anneau avec deux nœuds. Pour que l’anneau reste au centre, le plus simple est de nouer à chaque fois deux cordons opposés.
9. Appliquer un peu de colle liquide sur chaque nœud. Ne pas oublier les nœuds du goulot. Une fois la colle sèche, couper les cordons qui dépassent.